Cervicite. Vous êtes venues consulter votre gynécologue pour des pertes anormales et une gène en bas, voire carrément des douleurs du bas ventre et du périnée. Le médecin vous annonce une cervicite ou une inflammation du col utérin. Vous allez alors immédiatement à la sortie de la consultation voir sur Internet ce que c’est. Et c’est la que vous tombez sur cet article.
La cervicite est fréquente et effraie plus par son nom que sa gravité les femmes quand on leur annonce le diagnostic! A quoi est due cette inflammation? Est ce forcément une infection sexuellement transmissible? Est ce grave? Risque-t-elle de se compliquer? Entraîne elle une stérilité? Comment la traiter ? Comment la prévenir? Dois-je m’inquiéter si ça récidive?
En fait, le col utérin s’ouvre dans le fond du vagin qui contient de nombreux microbes. Ces gentilles bactéries vivent normalement en symbiose. Parfois, lors d’un dérèglement de la flore vaginale ou à l’occasion d’une infection sexuellement transmissible, le col peut s’infecter ou s’inflammer. Cela peut etre du à un germe spécifique transmis sexuellement (gonocoque, syphilis, trichomonas, mycose comme à une infection non spécifique.
Plus d’explications dans cette interview de l’Heure Essentielle de LUXE RADIO du 21 décembre 2021
Vous pouvez aussi la ré-écouter sur l’application en suivant le podcast
https://open.luxeradio.ma/show/track/ecf906a99fb0d66f7aea10c5504b88cb


