L’herpès génital est la plus fréquente des infections sexuellement transmissibles (IST) dans les pays développés. Si l’infection est rarement grave, elle peut être douloureuse et gênante pour la personne, surtout du fait de ses récidives.
Je parle dans cette interview de l’Heure Essentielle sur Luxe Radio du 8 février 2022 de tout ce que vous voulez savoir sur l’ herpès génital : ses causes, ses symptômes, ses complications, sa gravité, ses récidives, ses traitements, son association à la grossesse..
La première fois, la femme va ressentir quelques jours après le rapport ( ou le contact) infectant un grattage et des brulures localisées. Puis des vésicules en bouquet vont rapidement apparaitre puis s’éclater et laisser places à des lésions reconnaissables. La primo infection est parfois asymptomatique et la personne est contaminée lors d’un rapport sexuel sans que son partenaire ne s’en aperçoive. Par contre, dès la moindre immunodépression (grippe, stress, règles…, ), le virus peut ressurgir et donner des récidives. Celle ci est souvent moins douloureuse et de guérison plus courte que la primo-infection
Plus d’explications dans cette interview de LUXE RADIO du 8 février 2022
Vous pouvez aussi la réécouter sur le podcast en téléchargeant l’application LUXE RADIO et en cliquant sur le lien :
https://open.luxeradio.ma/show/track/8a6cb96eabdd2be1fe1e8bf4043d385f


