La santé de la femme nous interpelle à plusieurs niveaux. Comment la préserver et la prévenir? Comment éviter de découvrir tardivement des maladies graves?
Il me faut reconnaître et crier haut et fort que la femme n’est pas juste l’égale de l’homme , mais même supérieure à lui vu tout ce qu’elle endure et fait au quotidien pour ses hommes et sa famille. D’autant plus que cela se fait souvent dans le silence et quelle s’occupe avant tout de la santé de se proches avant de la santé propre
Votre gynécologue n’est pas seulement le spécialiste qui vous a accouché ou qui s’occupe de vos problèmes gynécologiques. C’est aussi souvent, puisque vous lui faites confiance, votre confident, votre ami, votre médecin généraliste à qui vous vous adressez pour les bobos les plus divers. Il vous suit de 9 à 99 ans pour vos douleurs de règles, votre puberté, vos troubles du cycles, votre contraception, votre grossesse et votre accouchement mais aussi vos fibromes, votre endométriose… La santé de la femme doit se prévenir par l’anticipation et le dépistage des maladies avant quelles ne se manifestent, notamment des cancers.
Plus d’explications dans cette interview de l’Heure Essentielle sur Luxe Radio du 8 mars 2022
Vous pouvez aussi la réécouter sur le podcast en téléchargeant l’application LUXE RADIO et en cliquant sur le lien :
https://open.luxeradio.ma/show/track/c802efb97b8e2fd21b85566ec54361d2


