Amoxicilline protégée durant la grossesse et l’allaitement.
Le recours aux antibiotiques, nomment l’amoxicilline durant la grossesse et l’allaitement pose toujours question au prescripteur. Dans ces contextes, la juste prescription est indispensable afin de ne pas nuire à la mère et à l’enfant.
D’où l’intérêt de l’amoxicilline protégée qui, selon les recherches scientifiques réalisées sur cette classe médicamenteuse, permet de traiter différents types d’infections. Elle ne présente que peu de risques pour la santé de la mère et de l’enfant.
L’amoxicilline et l’amoxicilline protégée peuvent etre prescrites durant la grossesse ou l’allaitement. On les indiquent principalement de façon empirique pour les infections ORL et pulmonaires en 1ere intention. Dans les infections urinaires, on la prescrit également selon les résultats de l’antibiogramme. Du fait du volume de distribution des médicaments élargi durant la grossesse, les doses d’amoxicilline protégés doivent etre augmentés à au moins trois grammes par jour.
de plus l’’amoxicilline protégée , comme beaucoup d’autres antibiotiques, s’élimine par les reins et les urines. Il faut donc beaucoup boire plus de deux litres d’eau par jour pendant votre traitement mais aussi toute la grossesse. Cette habitude vous aidera aussi à éliminer plus rapidement les toxines et à guérir plus vite.
Ne prenez pas d’amoxicilline protégée pendant la grossesse en auto médication. D’autant plus si vous avez déjà des allergies connues à la pénicilline. Elles sont de la même famille.


