Après l’accouchement, le baby-blues où la femme se sent mal, déprimée, angoissée et dépassée par ses nouvelles responsabilités de mère n’est pas rare.
Enfin bébé est arrivé. Vous avez pu accoucher, facilement ou pas. Cette étape est passée. Débute alors une nouvelle période de votre vie de femme ou vous êtes une maman maintenant. Le problème est que le poids des responsabilités qui vous incombent dorénavant est parfois lourd à porter. Quelques jours après le retour à la maison, parfois avant même la sortie de la clinique, vous vous sentez mal. Vous pleurez sans raison, vous criez et vous vous énervez pour un rien…. vous avez le baby-blues,!!
Ce malaise est fréquent et ne dure généralement pas longtemps. Mais sil persiste plus de 15 jours, il faut consulter pour éliminer une dépression du post partum.
Si la dépression était non diagnostiquée avant, elle ne fera que s’aggraver. Mais quelle est la différence entre dépression et baby-blues? Quelles en sont les gravités? Comment les prends on en charge? Et faut-il vraiment avoir peur des antidépresseurs?
Plus d’explications dans cette interview de l’Heure Essentielle de LUXE RADIO du 7 décembre 2021
Vous pouvez aussi la ré-écouter sur l’application en suivant le podcast
https://open.luxeradio.ma/show/track/43b136e4e130934ebda7768e3e728671


