Beaucoup de couples souhaiteraient pouvoir choisir le sexe de leur enfant, généralement dès la 2ème grossesse. Internet regorge de méthodes proposées pour favoriser la fécondation par un spermatozoïde fille ou garçon. Mais sont elles efficaces??
Pour moi, non et je vous explique pourquoi dans cette interview sur Luxe radio du du 8 décembre 2020
Les processus physiologiques de la fécondation sont connus depuis longtemps. Les spermatozoïdes cheminent jusqu’à l’ovaire, une centaine tourne autour de cette grosse cellule puis 1 seul la pénètre finalement. Beaucoup de méthodes proposant de choisir le sexe de sont enfant vont essayer donc de sélectionner les spermatozoïdes accédant l’ovaire. Mais comment faire puisqu’il n’y a aucune différence entre les deux spermatozoïdes , sinon leur capital génétique.
Aucune étude scientifique n’a démontré que les spermatozoïdes XX étaient plus lourds, plus rapides ou plus gros que les XY ou vice versa . Aucune n’a démontré que l’un ou l’autre était plus rapide ou vivait mieux dans un milieu acide ou alcalin, ou que l’alimentation modifiait la production de telle gamète mâle. On sait qu’il y a des familles qui n’ont que des garçon, ou au contraire que des fille car il a été démontré scientifiquement des prédisposition génétiques favorisant cela. Mais cela n’est pas variable avec une alimentation, une phase de lune ou une positon pour faire l’amour particulière.
Mais les familles qui désirent un enfant d’un sexe différent de leurs 1ers enfants sont tellement stressés par cet état qu’elles sont prêtes à n’importe quoi et même à débourser de folles sommes d’argent pour que ça marche. Dans 50% de cas!!!
Vous pouvez aussi la retrouver directement sur votre application LUXE RADIO en cliquant sur le podcast
https://open.luxeradio.ma/show/track/3d3621cee6f49e93a34f3f0f654ab41a
Vous pouvez aussi lire mon article sur le sujet


