L’orgasme, ce mot magique !! Heureusement que les femmes qui se plaignent de ne pas pouvoir atteindre le 7ème ciel viennent à en parler. Ce sujet longtemps tabou commence à être évoqué publiquement. Même une minorité grandissante d »hommes marocains prennent conscience de cet état et pensent que c’est important de satisfaire pleinement leurs femmes.
Mais comment définir l’orgasme avant de parler de son absence?
La physiologie de l’acte sexuel diffère chez la femme de chez l’homme. Si l’orgasme de ce dernier pourrait se simplifier à une éjaculation visible, ce n’est pas le cas chez la femme. La jouissance chez celle ci va se manifester par un état d’extase , de bien être total , de sensation de béatitude… Mais tous ces éléments restent subjectifs. De plus ce plaisir extrême se vit différemment à chaque rapport . Il est donc difficile de parler d’absence d’orgasme chez la femme sauf si elle se plaint régulièrement de ne rien apprécier d’agréable
Mais est ce une perception inconnue de sa part, est ce une attente extraordinaire exagérée ou est ce le conjoint qui ne sait pas ou ne veut pas y faire?
Merci à l’Heure Essentielle du 1er décembre 2020 de me donner l’occasion d’aborder ce sujet chaud
Vous pouvez aussi la retrouver directement sur votre application LUXE RADIO en cliquant sur le podcast
https://open.luxeradio.ma/show/track/cbca7635077d4074f8d30094a3176972


