Métrorragies ou saignements du 1er trimestre de grossesse
Vous venez de découvrir que vous êtes enceinte. Tout se passe bien, et brutalement, vous saignez et cela vous inquiète!!. Et vous avez raison!. Tout saignement est un signe d’alarme. I l faut vite consulter votre gynécologue pour s’assurer que ce n’est qu’un phénomène sans gravité ou au contraire un problème menaçant la grossesse. Ces saignements peuvent avoir plusieurs causes liées ou non à la grossesse.
Les métrorragies ou saignements spécifiques du 1er trimestre sont relatifs à une fausse couche, une grossesse extra-utérine ou encore à une grossesse molaire. Mais une grossesse normale peut aussi saigner par petit décollement du trophoblaste , ce tissu de l’embryon qui se fixe sur la paroi utérine. L’essentiel est que toutes métrorragies au cours de la grossesse doit vous amener à consulter en urgence . Votre gynécologue vous pratiquera un examen clinique et surtout une échographie endovaginale. Il s’assure ainsi du bon déroulement de cette grossesse et de la cause de ces saignements .
Les causes de métrorragies ou saignements non liés à la grossesse sont aussi fréquentes : infection, ectropion, inflammation, cancer … et sont retrouvés lors de l’examen clinique
Explication dans cette interview de l’heure essentielle sur Luxe Radio du 04 Mai 2021
Vous pouvez aussi écouter le podcast sur l’application LUXE RADIO dont voici le lien
https://open.luxeradio.ma/show/track/20d534ef3fe79831c525d1a218cc2818


