Heureusement que le vaginisme se traite, OUI !!!.
Le vaginisme est une peur phobique de la pénétration qui empêche le rapport sexuel et la femme ne fait vraiment pas exprès de se contracter, de serrer les jambes , même si elle est désireuse de son mari. C’est son INCONSCIENT qui contrôle ses muscle.
C’est un trouble sexuel très fréquent dans notre société conservatrice. Les filles atteintes sont dès leur jeune age sensibilisés sur les dangers supposés de perdre leur virginité. Vélo, cheval, danse… sont quelques unes des activités susceptibles de leur faire perdre leur honneur. Sans parler bien sur de tous les conseils d’éviter les hommes.
Comment voulez vous que cette femme nouvellement mariée appréhende sa sexualité lors de sa nuit de noces alors qu’on lui a tellement dit d’éviter cela, même si elle aime son mari?
Son inconscient bloque au moment fatidique, mémé si elle désire consciemment ce rapport. Il n’y a même pas de douleur s’il n’y a pas de pénétration car celle ci est presque impossible. Elle n’a pas mal, elle a peur d’avoir mal, tellement on lui a fait peur de ce moment. Bien sur si la pénétration est forcée, elle sera très douloureuse et pénible pour la suite de sa sexualité
Le traitement du vaginisme fait justement appel à différentes techniques pour montrer très progressivement à cet inconscient que la pénétration ne fait pas mal. Petit à petit, très doucement, le couple pourra reprendre une sexualité normale, une fois cette PHOBIE traitée.
J’en parle dans cette interview de l’Heure Essentielle sur LUXE RADIO du 17 novembre 2020
Vous pouvez aussi la retrouver directement sur votre application LUXE RADIO en cliquant sur le podcast
https://open.luxeradio.ma/show/track/977f8b33d303564416bf9f4ab1c39720
Voici aussi mon article sur le sujet


